STEVEN SPIELBERG DIRECTOR’S COLLECTION (VF)

UNE COLLECTION UNIQUE DE FILMS INOUBLIABLES
DU RÉALISATEUR LE PLUS INFLUENT
DE L’HISTOIRE DU CINÉMA MODERNE,
RÉUNIE POUR LA PREMIÈRE FOIS DANS UN COFFRET

StevenSpielberg_INT_ENG_BD_RET_2DPackshot_RGB

STEVEN SPIELBERG
DIRECTOR’S COLLECTION

EXCLUSIVEMENT EN BLU-RAY
À PARTIR DU 15 OCTOBRE 2014
CHEZ UNIVERSAL PICTURES BENELUX

AMSTERDAM/BRUXELLES (le 21 juillet 2014) – Le 15 octobre 2014, Universal Pictures Benelux réunit pour la première fois huit films inoubliables de l’un des réalisateurs les plus primés de l’histoire du cinéma dans la Steven Spielberg Director’s Collection, qui sort exclusivement en Blu-ray™. Spielberg, dont la carrière de cinéaste commença il y a 40 ans sur les terrains des studios d’Universal, enchaîna durant sa longue et fructueuse carrière un nombre inégalé de blockbusters et de films acclamés par tous. La Steven Spielberg Director’s Collection contient quelques-uns des films les plus mémorables que le triple lauréat aux Oscars® a tournés pour Universal.

Spielberg gagna ses galons avec son premier téléfilm, Duel, et son premier long-métrage sorti en salles, The Sugarland Express, préparant ainsi le chemin pour ses blockbusters tels que Les dents de la mer, E.T. l’extra-terrestre et Jurassic Park, des films qui captivèrent non seulement des audiences dans le monde entier mais qui reculèrent aussi les bornes du cinéma contemporain. À l’affiche de ses films, le gratin d’Hollywood, avec notamment Drew Barrymore, Richard Dreyfuss, Julianne Moore, Holly Hunter, John Goodman, Dan Aykroyd, Jeff Goldblum, Sam Neill, Samuel L. Jackson, Laura Dern, Goldie Hawn, John Belushi, Vince Vaughn et l’icône du grand écran, Audrey Hepburn. La sortie de cette collection historique en Blue-ray mérite, bien entendu, un bonus digne et exclusif : un livret de 34 pages sur la carrière du réalisateur visionnaire, comprenant des photos rares, des images d’archives et beaucoup plus encore.

La Steven Spielberg Director’s Collection comprend pas moins de quatre films inédits en Blu-ray™, dont Duel & Sugarland Express, tous deux remastérisés à partir des éléments originaux des films. Incluant de nombreuses heures de bonus, avec notamment des Documentaires Making-of, des Interviews de Steven Spielberg, des Extraits dans les Coulisses, des Images d’Archives rares, des Scènes coupées et beaucoup plus encore, ce coffret est le cadeau idéal pour chaque fan du cinéma. La collection, qui porte le nom du cinéaste peut-être bien le plus influent des 40 dernières années, offre une occasion unique pour (re)vivre – souvent pour la première fois – quelques-uns des films les plus mémorables de notre époque.

StevenSpielberg_INT_ENG_BD_RET_ExplodingPackshot_RGB

Le coffret réunit les huit films suivants (*pour la première fois en Blu-ray™) :

Duel* (1971)
Sur une route californienne, un modeste employé de commerce (Dennis Weaver) se voit pris en chasse par un énorme camion. Une course-poursuite effrénée s’engage…

Sugarland Express* (1974)
Une mère désespérée (Goldie Hawn) essaie de réunir sa famille en aidant son mari à s’évader de prison et à kidnapper leur fils.

Les dents de la mer (1975)
Lorsqu’une petite station balnéaire est terrorisée par un grand requin blanc, le commissaire (Roy Scheider), un biologiste marin (Richard Dreyfuss) et un chasseur de requins (Robert Shaw) unissent leurs forces pour détruire le monstre.

1941*– Version cinéma & Version étendue (1979)
Après l’attaque de Pearl Harbour, la ville de Los Angeles est plongée dans un chaos inédit. Parodie des films de la Deuxième Guerre Mondiale avec Dan Aykroyd et John Belushi.

E.T. l’extra-terrestre (1982)
Un extra-terrestre égaré se lie d’amitié avec un garçon de dix ans (Henry Thomas) qui l’aide à rentrer chez lui.

Always* (1989)
Après avoir sacrifié sa vie pour sauver son ami (John Goodman), un sapeur-pompier casse-cou (Richard Dreyfuss) revient sur Terre. Aidé par un ange (Audrey Hepburn), il veut aider sa bien-aimée (Holly Hunter) à assumer son chagrin pour qu’elle puisse reprendre le fil de sa vie.

Jurassic Park (1993)
Cap sur un parc d’attractions insolite sur une île isolée, peuplée de dinosaures. Vous y serez témoin de la lutte de survie de cinq personnes entourées de ces prédateurs préhistoriques. Avec notamment Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Samuel L. Jackson et Sir Richard Attenborough.

Le Monde perdu : Jurassic Park (1997)
Quatre ans après la catastrophe à Jurassic Park, deux groupes rivaux s’affrontent dans une course contre le temps pour déterminer le sort des habitants préhistoriques de l’île. Avec notamment Jeff Goldblum, Julianne Moore et Vince Vaughn.

StevenSpielberg_INT_ENG_BD_RET_3DPackshot_RGB

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s